Samsung semble en avoir vraiment assez de tous les problèmes qui sont causés par le Samsung Galaxy Note 7. Après le démarrage du programme de remplacement, et de découvrir que, probablement , même les unités de remplacement ne sont pas sûrs en ce qui concerne la batterie, il semble que le géant coréen a décidé d’arrêter la production de masse.
C’est une décision radicale, mais qui permettra aux ingénieurs de faire quelques modifications techniques nécessaires pour faire un smartphone 100% sûr. Il est clair que les plans initiaux pour le Samsung Galaxy Note 7 ne sont pas du tout allés comme prévu. Cependant, même avec ce problème majeur, Samsung est toujours le fabricant de smartphone avec le volume de ventes le plus élevé du monde.
En effet, si la production du Samsung Galaxy Note 7 de masse a été arrêté, il reste à voir essentiellement :
- Comme les actionnaires prendront cette décision;
- Quelle sera la réputation du smartphone une fois que les ingénieurs auront apporté des changements de sécurité nécessaires;
- Si Samsung va baisser le prix de vente pour le rendre plus acceptable face à la concurrence
Malheureusement, pour ces questions, nous ne pouvons pas donner de réponse pour le moment, mais nous devrons attendre au moins quelques mois.