Afin de rendre aussi facile que possible de créer des applications pour les développeurs qui utilisent le Material Design, Google a récemment annoncé un certain nombre de nouveaux outils. Ils sont appelés Gallery, Remixer et Stage.
A partir de ce dernier, Stage est un outil qui accélère la création de protocoles et l’alpha et bêta-test d’applications. Étroitement liée à cet outil, l’autre nouvelle fonctionnalité appelée Remixer, permet aux développeurs de créer des démos d’applications qui peuvent être testés directement sur un smartphone, en ayant chaque section de l’application entièrement modifiable.
Enfin, nous trouvons l’outil appelé Gallery qui, comme son nom l’indique, est une galerie où les développeurs peuvent télécharger leurs projets et obtenir des conseils d’autres développeurs. Ça sera une section qui permettra aux développeurs de partager rapidement des présentations, ou des fichiers PDF pour leurs projets.
Pour le moment, ses trois nouveaux outils ont seulement été annoncés et seront officiellement publié en 2017. Cependant, ceux qui veulent les essayer peuvent s’inscrire à une sorte de liste de beta via ce formulaire.