Test de la station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

Afin d’éviter d’utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant chaque nuit, je vous propose mon test de la station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch.

L’emballage est compact et solide en carton relativement épais qui fournit de nombreuses informations sur le produit au dos.

img_0154

L’intérieur de l’emballage comprend 2 niveaux. Le premier, un peu à la façon des portes-gobelets, encadre la station. C’est juste au-dessus que se trouve la notice d’utilisation. Le second compartiment placé juste en-dessous, est réservé au chargeur secteur qui se branche à l’arrière de la station.

Le premier contact est vraiment excellent. La station tout en arrondi est très design avec une finition aluminium et ABS pour un poids de 240 grammes. Ça respire la qualité.

A l’avant, la station intègre 3 ports USB d’une capacité de 2,4A (avec un max cumulé de 6A). Voilà qui devrait se montrer très pratique pour recharger 3 smartphones et tablettes en USB mais aussi une Apple Watch (je sais, nous sommes spécialisé Android…). Une version FitBit existe aussi pour le recharger à la place de l’Apple Watch.

station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

En retirant le socle sur le dessus, on accède dans un premier temps aux supports bien protégés dans un sachet en plastique. Il y en a un pour l’Apple Watch et un pour les smartphones.

station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

Pour les installer, c’est assez simple. Il y a une petite ouverture sur le dessus avec un couvercle clipsable. Appuyez par le dessous pour le faire sortir. Il ne reste qu’à choisir un support selon son utilisation.

station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

En ouvrant le couvercle sur lequel repose les supports, on trouve un compartiment pour ranger des câbles ou de petits objets.

Plus intéressant, c’est là que se cache le 4ème port USB. Il faut donc brancher le câble sur ce port très facilement accessible. Une petite LED bleue s’éclaire juste à gauche du port lorsque la station est reliée au secteur. Il n’y a plus qu’à passer l’embout par le trou au centre du support utilisé.

station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch

Une fois la station reliée au secteur, celle-ci peut donc charger jusqu’à 4 appareils en même temps. Sachant que chaque port a une capacité de 2,4A (avec un cumul de 6A max), on peut donc charger son smartphone, sa tablette et l’Apple Watch ou le FitBit en même temps. Chaque port intègre une protection contre la sur-tension en adaptant la charge au type d’appareil branché. Voilà qui évitera d’avoir à utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant, et même de devoir installer une multiprise dans sa chambre par exemple.

Enfin, si j’ai testé la version or rose, la station est proposée en 3 coloris : gris sidéral, or rose et argent.

Conclusion, voilà une station tout en arrondi design en aluminium qui va rendre de précieux services. En plus de proposer un support pour Apple Watch et smartphone, la station intègre 4 ports USB d’une capacité de 2,4A (max cumulé 6A) et un petit compartiment de rangement. Si vous ne voulez plus utiliser plusieurs chargeurs et prises de courant, sans oublier la multiprise, je vous recommande cette ingénieuse station proposée à un prix raisonnable, ce qui lui confère un très bon rapport qualité/prix. Elle est disponible à 22,99€ sur Amazon.

, Test de la station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Test de la station de recharge Oittm avec 4 ports USB et socle Apple Watch”

  1. Est ce mieux que le chargeur 4 ports USB de Syncwire?… (achetez vous ces produits ou les recevez vous gratuitement « en test »… si oui comment faites vous… lol)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.