Les réseaux sociaux représentent maintenant une partie fondamentale de notre vie. Pratiquement la majorité des utilisateurs utilisent les réseaux sociaux sur une base quotidienne. Google est conscient de cette tendance, et par conséquent, afin de rendre aussi complet que possible Google Assistant, il a intégré dans son assistant la possibilité de partager des pages Web via des commandes vocales.
Pour le moment, les deux seuls réseaux sociaux qui sont pris en charge sont Google Plus (évidemment) et Twitter. À l’avenir, nous n’excluons pas que Google puisse étendre cette fonctionnalité à, non seulement Facebook, mais aussi à toutes les applications installées sur votre smartphone.
L’opération est très naturel, il faut tout simplement dire « OK Google, partage sur Twitter » pour avoir une transcription du titre de la page Web et un lien. Ceci est alors automatiquement partagé.
Les différences entre les divers assistants numériques sont ces choses qui, en apparence banale et évidente, font usage des meilleurs smartphones. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette fonctionnalité fonctionnera immédiatement en français lorsque que leGoogle Pixel arrive officiellement dans notre marché.