Contrairement à ce que nous pensions au cours des derniers jours, la présentation a eu lieu quelques heures plus tôt que le Huawei Compagnon 9. Probablement que le colosse chinois ne voulait pas partager la scène entre le nouveau haut de gamme et un autre produit. Quoi qu’il en soit, la chose importante est que le Huawei Fit a été officiellement présenté.
Comme communiqué dans le passé, c’est un smartband avec affichage circulaire fait avec la technologie e-ink (la même présenté que dans les lecteurs e-book) où le poids est son arme principale.
L’utilisation d’un panel e-ink avec une très faible consommation d’énergie a permis à Huawei d’oser quelque chose de plus du point de vue logiciel. En faites, le moniteur de fréquence cardiaque peut fonctionner en continu, et en même temps que la connexion Bluetooth activé, vous pouvez obtenir jusqu’à six jours d’utilisation continue en courant (30 jours en stand-by).
Parmi les autres caractéristiques, nous trouvons le nombre des étapes, le contrôle du sommeil et des différentes types de formation. Malheureusement il manque un GPS, qui lui serait parfait pour des séances d’entraînement en plein air.
Malheureusement à l’heure actuelle, nous disposons d’aucune information sur l’arrivée du Huawei Fit sur notre marché. Cependant, nous savons que le Huawei Fit sera vendu avec un bracelet 18 mm, dans les couleurs noir, orange ou bleu, à un prix de 129,99 $.