Le Huawei Mate 9 a une configuration photographique un peu étrange. En fait, il est équipé d’une caméra couleur de 12 mégapixels (avec filtre RGB) et d’un capteur monochrome 20 mégapixels (sans filtre RGB), le tout à l’arrière. Cependant, vous pouvez prendre des images en couleur à 20 mégapixels . Mais comment est-ce possible ?
Selon les allégations faites par un responsable de Leica immédiatement après la présentation du smartphone, le Huawei Mate 9 prend plusieurs images en succession rapide avec les deux caméras, puis les combine en une seule en prenant la meilleure de chaque prise de vue (les détails du capteur à 20 mégapixels et les couleurs provenant du capteur 12 mégapixels). Leica a utilisé le terme «Super Résolution», mais à la fin il vient à combiner toutes les images en une seule, ce qui crée une seule image de 40 Mpixels, puis la réduit à 20 Mpixels.
C ‘est une solution très ingénieuse pour fournir à l’utilisateur la possibilité de prendre des images à pleine résolution, tout en ayant un capteur avec filtre RGB de seulement 12 Mpixels. De toute évidence, le grand mérite va aussi au Soc Kirin 960 et son fournisseur de services Internet, à travers laquelle toute cette masse énorme de données sont traitées de façon fulgurante.
Avant de partir, je veux rappeler que le Huawei Mate 9 sera disponible dans les prochains jours à un prix de 749€, alors que la version Édition Porsche sera disponible seulement en janvier et à un prix de 1395€.