Leica explique le fonctionnement du capteur 20 mégapixels monochrome du Huawei Mate 9

Le Huawei Mate 9 a une configuration photographique un peu étrange. En fait, il est équipé d’une caméra couleur de 12 mégapixels (avec filtre RGB) et d’un capteur monochrome 20 mégapixels (sans filtre RGB), le tout à l’arrière. Cependant, vous pouvez prendre des images en couleur à 20 mégapixels . Mais comment est-ce possible ?

Selon les allégations faites par un responsable de Leica immédiatement après la présentation du smartphone, le Huawei Mate 9 prend plusieurs images en succession rapide avec les deux caméras, puis les combine en une seule en prenant la meilleure de chaque prise de vue (les détails du capteur à 20 mégapixels et les couleurs provenant du capteur 12 mégapixels). Leica a utilisé le terme «Super Résolution», mais à la fin il vient à combiner toutes les images en une seule, ce qui crée une seule image de 40 Mpixels, puis la réduit à 20 Mpixels.

C ‘est une solution très ingénieuse pour fournir à l’utilisateur la possibilité de prendre des images à pleine résolution, tout en ayant un capteur avec filtre RGB de seulement 12 Mpixels. De toute évidence, le grand mérite va aussi au Soc Kirin 960 et son fournisseur de services Internet, à travers laquelle toute cette masse énorme de données sont traitées de façon fulgurante.

huawei-mate-9-leica-620x330

Avant de partir, je veux rappeler que le Huawei Mate 9 sera disponible dans les prochains jours à un prix de 749€, alors que la version Édition Porsche sera disponible seulement en janvier et à un prix de 1395€.

, Leica explique le fonctionnement du capteur 20 mégapixels monochrome du Huawei Mate 9
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.