Google Pixel piraté : 120 000$ de prix à l’équipe qui a réussi

Le système d’exploitation Android est l’un des systèmes les plus vulnérables en termes de sécurité des données, d’après de nombreuses personnes. Les constructeurs et Google lui même dépensent beaucoup d’argent et de temps afin de limiter autant que possible les failles de sécurité, mais il est clair que les techniques de piratage vont de pair avec cette protection. À cet égard,  à l’occasion du PwnFest, un événement dédié au piratage qui a lieu en Chine, l’équipe Qihoo 360 a réussi à pirater un Google Pixel.

Il est évident que la faille de sécurité exploitée par l’équipe n’est pas rendue publique, afin d’éviter une aggravation de la situation, mais le fait qu’une équipe a réussi à pirater les smartphones les plus modernes équipé de la dernière version d’Android, n’est pas vraiment une bonne publicité.

Ces événements sont financés directement par les entreprises qui ont besoin d’un contrôle des mesures de sécurité mises en œuvre dans leurs produits. À cet égard, l’équipe Qihoo 360 a gagné 120 000 $ pour l’exploit découvert et exploité sur les Google Pixel. Non content, l’équipe a trouvé des failles de sécurité également sur Safari, Microsoft Edge et Adobe Flash, ce qui porte au total à 520 000 $ les gains de l’équipe.

google-pixel-3-620x330

C’est grâce à ces « bons hackers » que les développeurs des différents fabricants de smartphones parviennent à maîtriser les tentatives d’attaques.

, Google Pixel piraté : 120 000$ de prix à l’équipe qui a réussi
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.