Beaucoup ont été surpris lorsque Google a annoncé le nouveau smartphone Google Pixel développé en collaboration avec HTC. En fait, beaucoup attendaient la poursuite de la coopération avec Huawei, après les excellents résultats obtenus avec le Nexus 6P. Au cours des dernières heures, nous avons découvert que la non-poursuite découlait de Huawei.
Le vice-président de Huawei, Colin Giles, aurait en effet confirmé que Google a dans le passé exigé la coopération de Huawei dans la création du Google Pixel. Cependant, en raison de la nature de ces smartphones (combattu sur le fait que ce sont les premiers faits entièrement de Google) et en raison de la présence de la seule marque Google (HTC n’apparait pas du tout), Huawei a refusé.
Huawei a dû penser que les avantages dans ce projet n’auraient pas été telle que pour justifier la main d’œuvre engagée. En outre, un fabricant comme Huawei veut se faire de la publicité, en particulier sur un smartphone qui suscite autant d’intérêt que le Google Pixel.
Ce refus par Huawei pour construire le Google Pixel ne veut pas dire que les relations entre les deux géants seront brisés. Si vous vous souvenez, une rumeur a été répandu sur la présentation éventuelle d’une tablette de 7 pouces fait en coopération entre Huawei et Google.