Huawei confirme qu’il a rejeté la collaboration pour le Google Pixel

Google Pixel piraté : 120 000$ de prix à l’équipe qui a réussi Appareils

Beaucoup ont été surpris lorsque Google a annoncé le nouveau smartphone Google Pixel développé en collaboration avec HTC. En fait, beaucoup attendaient la poursuite de la coopération avec Huawei, après les excellents résultats obtenus avec le Nexus 6P. Au cours des dernières heures, nous avons découvert que la non-poursuite découlait de Huawei.

Le vice-président de Huawei, Colin Giles, aurait en effet confirmé que Google a dans le passé exigé la coopération de Huawei dans la création du Google Pixel. Cependant, en raison de la nature de ces smartphones (combattu sur le fait que ce sont les premiers faits entièrement de Google) et en raison de la présence de la seule marque Google (HTC n’apparait pas du tout), Huawei a refusé.

Huawei a dû penser que les avantages dans ce projet n’auraient pas été telle que pour justifier la main d’œuvre engagée. En outre, un fabricant comme Huawei veut se faire de la publicité, en particulier sur un smartphone qui suscite autant d’intérêt que le Google Pixel.

google-pixel-3-620x330

Ce refus par Huawei pour construire le Google Pixel ne veut pas dire que les relations entre les deux géants seront brisés. Si vous vous souvenez, une rumeur a été répandu sur la présentation éventuelle d’une tablette de 7 pouces fait en coopération entre Huawei et Google.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.