Comment télécharger les applications du Play store sans avoir un compte

Le Play Store est sans aucun doute le magasin le plus riche en applications, c’est un  produit de Google qui est installé par défaut sur presque tous les appareils avec le système Android, c’est un magasin intuitif, bien organisé et surtout gratuit, mais comme tous les produits de Google, il nous faut un compte Google pour pouvoir en profiter, sans un compte, on ne peut pas installer directement des applications à partir du magasin.

Heureusement, pour les gens qui ne veulent pas créer un compte Google, il y a une manière facile de profiter de toutes les applications du magasin, et se passer de créer un compte.

Télécharger les Apk du Play Store :

  • Sur votre ordinateur avec votre navigateur préféré, tapez l’adresse officiel du play store (https://play.google.com/store?hl=fr), puis cherchez l’application que vous voulez télécharger sur votre appareil mobile, pour ce tutoriel on va chercher WhatsApp.

Play Store WhatsApp

APK Downloader

  • Appuyez sur le lien généré pour télécharger l’APK de l’application sur votre ordinateur, une fois le téléchargement terminé, transférez le fichier vers votre terminal, puis lancez l’installation.

APK Downloader

Note : pour permettre l’installation des APK, il faut modifier les paramètres de sécurité pour autoriser temporairement l’installation d’applications en provenance de sources dites « inconnues ».
Menu > Paramètres/Réglages > Application ou Sécurité et cocher « Sources inconnues »

Cette astuce est-elle sûre ?

Absolument sûre, car les APK utilisés pour l’installation des applications sont obtenus directement à partir du Google Play Store, donc on peut dire que l’installation des applications via cette méthode n’entraîne aucun risque de sécurité.

Que gagnons-nous à l’aide de cette astuce ?

Eh bien nous sommes de plus en plus préoccupés par notre vie privée, pourquoi créer un compte si tout ce que vous voulez c’est téléchargé des applications ? Beaucoup préfèrent ne pas fournir des informations nous concernant que Google collecte discrètement à des fins publicitaires ou de gestion.

, Comment télécharger les applications du Play store sans avoir un compte
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

7 thoughts on “Comment télécharger les applications du Play store sans avoir un compte”

  1. Bonjour,
    vous écrivez : « une fois le téléchargement terminé, transférez le fichier vers votre terminal, puis lancez l’installation. »
    Par cable USB
    Où transfère t’on exactement, dans quel dossier du mobile ?
    Merci par avance

  2. ça a bien marché pour wattsapp.
    Mais pas pour QWANT : après installation de l’appli, j’ai une erreur au lancement et à l’utilisation de l’appli : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED » avec un bouton « RETRY » et ça boucle sur cette erreur.
    c’est un pb lié à l’appli ou lié à cette méthode d’install ?
    merci pour votre retour.

  3. désolé, j’annule mon commentaire précédent, il suffisait d’activer les données mobiles.

    Par contre, à chaque échange j’ai un message « votre version de Qwant n’est plus à jour » même si je lui dis de ne plus faire de rappel de mise à jour. Evidemment ça part vers le google store et il demande un compte. Message récurrent malgré mes réponses « jamais » et la prise en compte notifiée par message. Existe-t’il un moyen de s’en sortir ?

  4. En ce qui me concerne, ça ne marche pas…
    J’ai suivi la procédure pour l’application ‘code mobile’ et j’obtiens le message « Ops, we are not able to download. (invalid package/non-free/not compatible) ».
    Est-ce parce que cette application est payante ? J’ai pourtant un identifiant et un mot de passe donnés par mon auto école.

  5. Sinon, vous installez le store alternatif APKPure (le fichier apk est disponible sur le site officiel, il faudra autoriser l’installation d’applis venant de sources inconnues), et vous retrouvez toutes les applications gratuites du Play Store (pour les apps ou jeux payants, faut revenir chez Big Brother, pas le choix – APKPure ne fait pas de la piraterie!).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.