Bien que Samsung a tout fait pour retirer du marché tous les Samsung Galaxy Note 7 (surtout après toutes ces explosions qui ont eu lieu et les dommages subis sur l’image), certains utilisateurs sont encore en possession d’un exemplaire su smartphone. Afin de les forcer, une mise à jour sera publié aux États-Unis le 19 décembre. Cette mise à jour rendra impossible de recharger l’appareil.
Une telle mesure, bien que moins drastique, sera adopté en Europe le 15 décembre. La mise à jour logicielle limitera la charge de la batterie à 30%. Rappelons que pour le moment, la charge du Samsung Galaxy Note 7 est limitée à 60%, avec l’effet d’une précédente mise à jour très similaire.
Avoir un smartphone avec un maximum de 30% de batterie signifie que vous pouvez l’utiliser même pas une demi journée. Cela dit, encore une fois, nous recommandons à ceux qui détiennent encore un Samsung Galaxy Note 7, de se tourner vers Samsung France pour le retour. Cela constitue une mesure de sécurité très importante.