Après l’énorme flop du Snapdragon 810 il y a quelques années qui a causé des problèmes de surchauffe désagréables en particulier dans les smartphones, Qualcomm a réussi à rebondir de la meilleure façon avec le haut de gamme avec ces deux SoC successifs, les Snapragon 820 et Snapdragon 821. Ensuite, il y a quelques semaines, il a annoncé officiellement le nouveau SoC Snapdragon 835, qui fera ses débuts au début de 2017, probablement avec le Samsung Galaxy S8.
Grâce à un tweet, Qualcomm a annoncé qu’il fournira de plus amples détails sur le SoC Snapdragon 835, ses performances et ses utilisations au CES 2017. Probablement les partenaires seront également annoncés.
Our #Snapdragon 835 processor will come into focus at #CES2017. pic.twitter.com/fzw0DO8kBw
— Qualcomm (@Qualcomm) 27 décembre 2016
Rappelons que parmi les caractéristiques annoncées jusqu’à présent par Qualcomm, nous trouvons le soutien à la technologie Quick Charge 4.0 et la production par Samsung exploitant un procédé FinFET 10 nm.
Nous nous souvenons aussi qu’une grande annonce sur l’utilisation du Qualcomm Snapdragon 835 a été faite par Microsoft il y a quelques semaines, avec la possibilité de l’utiliser avec Windows 10 en utilisant une nouvelle génération de système d’émulation logiciel.