Telegram annonce la fin du support pour Android 2.2, 2.3 et 3.0

telegram apk app

La fragmentation du système d’exploitation Android est un problème très ennuyeux, surtout pour les développeurs d’applications. En fait, afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’utilisateurs, ils sont contraints de développer leurs applications pour les différentes versions d’Android, ce qui signifie une augmentation du travail. Arrive cependant, le point où la poursuite du développement est plus viable économiquement, puis le support pour les anciennes versions d’Android est interrompue. C’est arrivé dans le passé avec WhatsApp, et c’est ce qui se passe en ce moment avec Telegram.

logo  Telegram
Telegram
Telegram Messenger LLP
Gratuit   
Avis : 4,3/5

Grâce à une mise à jour de leur FAQ, les responsables du service de messagerie ont clairement fait savoir que dans le but d’utiliser l’application, vous devez avoir un smartphone avec Android 4.0 Ice Cream Sandwitch au minimum d’installé.

Telegram a sans doute remarqué que le nombre d’utilisateurs avec un smartphone ou une tablette avec Android 2.2, 2.3 et 3.0 (environ 1,4% de tous les utilisateurs d’Android), et utilisant le service, n’apporte retour financier pour justifier la poursuite du développement. Nous allons maintenant voir si les autres services vont prendre la même route que WhatsApp et Telegram.

telegram apk app

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.