Bien que Facebook ait voulu depuis les premiers temps après l’acquisition que la sécurité de WhatsApp soit au plus haut niveau, dont le point culminant a été atteint avec l’introduction du service de cryptage E2E, il semblerait que certains pirates ont réussi à exploiter le service populaire de messagerie instantanée pour voler des informations d’identification personnelles, mots de passe et informations bancaires.
Tout semble avoir été rendu possible par deux types de virus, dont l’origine nous amène à l’Inde (même si de nombreux pirates occidentaux utilisent l’Inde en tant que localisation virtuelle). Malheureusement, on ne sait pas encore quel OS a été touché, mais alors qu’en Inde la majorité des smartphone tournent sous Android, il est probable que le robot vert ait la grippe.
WhatsApp Inc.
Gratuit
Avis : 4,4/5
Ironie du sort, le nom du virus est le même que deux organismes du gouvernement indien, NDA (Académie Nationale de Défense) et NIA (Agence Nationale d’Investigation).
Malheureusement, la seule mesure de sécurité utilisable pour le moment est la prudence. Lorsque vous recevez des messages ou des fichiers à partir de noms suspects, n’essayer pas d’ouvrir les fichiers.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations sur cette histoire.