Le vrai moteur qui fait tourner l’industrie du Web entier est la publicité. Grâce à des annonces, les services peuvent être financés, et les annonceurs peuvent avoir plus de visibilité pour leurs produits. Les entreprises du calibre de Google et Facebook ont pratiquement tous basés sur la publicité. En parlant de Facebook, ces dernières heures, nous avons trouvé qu’il pourrait mettre en œuvre les annonces dans les vidéos.
Comme vous le savez sûrement, Facebook a beaucoup grandi en termes de présence dans la vidéo et, contrairement à d’autres plateformes, comme celle de YouTube, il ne recevra aucun produit. Considérant que les chiffres officiels des géants américains parlent de 100 millions d’heures de vidéos visionnées chaque jour sur les réseaux sociaux, les possibilités de revenus sont très élevés.
Une différence importante qui pourrait caractériser la publicité Facebook ce cette manière : les annonces vidéo seraient en fait inséré au milieu des plus longes vidéos. En particulier, la publicité serait insérer à l’intérieur de la vidéo seulement après 20 secondes de lecture sur une vidéo qui dure 90 secondes.
À l’heure actuelle, ce n’est pas quelque chose d’officiel, et certainement avant que ça ne se produise, les responsables de Facebook vont informer les utilisateurs et les annonceurs potentiels.