Ponctuel comme toujours, voici les données officielles sur la fragmentation Android. Le changement le plus important que nous avons déjà révélé dans le titre : Android 2.2 Froyo est finalement sorti du classement.
La version qui a coïncidé avec le début de la croissance réussie du robot vert, il y a environ 7 ans, est maintenant arrêté à une altitude de moins de 0,1% de part de marché.
À ce stade, nous nous attendons à une sortie du classement des parts de marché de la distribution Android 2.3 Gingerbread, qui a une part de marché de 1%. Mais il convient de noter le fait que le pourcentage de pain d’épice est supérieure à celle du nougat.
Bien sûr, alors que le premier est sur le point de disparaître du marché, le second est susceptible de croître, compte tenu des nombreuses mises à jour qui sont arrivés au cours des dernières semaines, mais moins de 1% des appareils Android ont dernière version de l’OS.
Environ 30% de part de marché appartient à Android 6.0 Marshmallow, qui dans tous les cas, n’est sont pas la version la plus populaire d’Android, car encore une fois cette distinction appartient à Android Lollipop.
En outre, de nombreux smartphones et niveau d’entrée comprimés chinois sont lancés aujourd’hui avec cette version du robot vert. Les 30% restants du «gâteau» si elles se divisent Kitkat et Ice Cream Sandwich.
Merci de vous relire il manque des mots donc ça donne pas envi de lire s’il faut en plus « déchiffrer »…
On a l’impression de lire une traduction Google trad ….