AnTuTu nous donne les smartphones les plus puissant de l’année 2016

AnTuTu a publié au cours des dernières heures, une série de graphiques très intéressants qui nous montrent quels étaient les smartphones les plus puissant en 2016. En particulier, nous trouvons un classement avec les appareils sous IOS (Apple) et un avec uniquement les appareils Android.

Avant d’analyser les résultats, nous aimerions souligner que pour la première fois dans l’histoire des smartphones modernes, Samsung n’est pas dans le classement . Cela est très étrange, puisque le Samsung Galaxy S7 est considéré, encore aujourd’hui, comme l’un des meilleurs smartphone haut de gamme d’après Samsung. Tout aussi étrange, l’absence de Huawei avec son Mate 9 Pro.

En regardant le classement général, les deux premières places sont pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Le premier smartphone Android à germer dans le classement est le OnePlus 3T avec environ 10.000 points de différence avec les deux iPhone.

, AnTuTu nous donne les smartphones les plus puissant de l’année 2016

Ensuite, nous trouvons le Leeco Le Pro 3, le Lenovo Moto Z, le OnePlus 3, le Xiaomi Mi 5s, l’Asus Zenfone 3, le Xiaomi Mi 5s Plus et le ZTE Axon 7.

, AnTuTu nous donne les smartphones les plus puissant de l’année 2016

Deux graphiques assez étonnants, que Samsung n’espère surement pas revoir pour 2017.

, AnTuTu nous donne les smartphones les plus puissant de l’année 2016
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “AnTuTu nous donne les smartphones les plus puissant de l’année 2016”

  1. Les scores antutu varie d’un smartphone a un autre exemple moi avec mon 7plus j’obtiens 186216 points alors que dans votre tableau il en a moins donc sa varie énormément

    1. Bien sûr !
      Deux modèles d’une même puce n’ont jamais les mêmes perfs, alors imaginez un système… Plus on introduit de variables dans l’équation, plus l’écart entre les moins bons et les meilleurs systèmes se creuse.

      D’ailleurs, sur un même téléphone, on n’obtient jamais exactement les mêmes scores. Cela est lié à l’adaptation de fréquence SoC par rapport à la température, le nombre de processus en tâche de fond et le niveau d’ « encrassement » logiciel du smartphone, entre autres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.