Google Assistant officiellement disponible pour tous les smartphones avec Android Marshmallow et Nougat

En dépit d’être l’assistant vocal le plus complet, et avec le potentiel de croissance le plus élevé, Google Assistant est dans la situation malheureuse d’être disponible exclusivement sur Pixel Phone. Heureusement pour nous, cette situation est sur le point de changer.

Comme prévu, Google a décidé de retirer l’exclusivité de Google Assistant au Pixel Phone pour étendre la disponibilité à tous les smartphones avec Android 6.0 Marshmallow ou  Android 7.0 Nougat à bord. Ceci est une nouvelle très importante qui va sûrement faire un pas en avant pour le serveur, puisque l’algorithme d’apprentissage automatique va bénéficier de millions de smartphones en plus qui vont commencer à l’utiliser.

Malheureusement pour nous, les français, la libération de Google Assistant est prévu la semaine prochaine seulement en anglais, aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, et en allemand en Allemagne.

Toutefois, selon la déclaration de  Gummi Hafsteinsson, chef de produit Google Assistant, qui a parlé lors de la présentation du LG G6 lors du MWC 2017 à Barcelone, l’objectif de Google est d’étendre la compatibilité à tous les appareils (Android Wear et Android Auto en particulier), tous les marchés et toutes les langues. Cela signifie que d’ici la fin 2017, nous pourrions goûter à l’intégralité de Google Assistant en France.

, Google Assistant officiellement disponible pour tous les smartphones avec Android Marshmallow et Nougat

En attendant d’en savoir plus, s’il vous plaît noter que  grâce à une mise à jour récente, les utilisateurs peuvent également profiter de l’assistant pour effectuer des achats dans les magasins participants.

, Google Assistant officiellement disponible pour tous les smartphones avec Android Marshmallow et Nougat
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Google Assistant officiellement disponible pour tous les smartphones avec Android Marshmallow et Nougat”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.