LG a présenté officiellement le G6

Nous y sommes ! Après plusieurs semaines de rumeurs, le nouveau haut de gamme, le LG G6, a été officiellement dévoilé au Mobile World Congress 2017 à Barcelone. Comme prévu, il a suscité une grande surprise (à la fois positif et négatif) en raison de certaines de ses caractéristiques techniques.

Pas de surprise, même pour l’absence, annoncée par un grand nombre, des modules accessoires qui ont fait leurs débuts avec le LG G5. Le géant coréen ne voulait probablement pas continuer sur la route du téléphone intelligent avec des extensions matérielles via des modules accessoires.

Maintenant, voici les plus attendu, les caractéristiques techniques :

  • Dimensions de 148,9 x 71,9 x 7,9 mm;
  • Poids de 163 grammes;
  • Écran de 5,7 pouces « Full Vision » avec l’aspect 18:9, résolution QHD+ (2880 x 1440 pixels) et le soutien à la technologie Dolby Vision
  • SoC Qualcomm Snapdragon 821 avec un CPU quadcore et un GPU Adreno 530
  • 4 Go de RAM
  • 32/64 Go de mémoire interne extensible via microSD UFS 2.1
  • Double caméra arrière avec un angle de 13 mégapixels à 125° (sans saillies), OIS et ouverture focale de f/1,8 pour le capteur principal et f/2,4 pour le secondaire
  • Caméra frontale de 5 mégapixels avec angle d’image de 100° et ouverture focale de f/2.2
  • Scanner iris
  • Capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière
  • Certification IP68
  • Batterie non amovible de 3300 mAh
  • Corps métallique complètement étanche
  • Connecteur USB Type-C 3.1
  • Couleurs disponibles : : Ice Platinum, Mystic Blanc et Astro Noir
  • Système d’exploitation Android 7.0 Nougat avec la surcouche GUI UX 6.0 et le soutien de Google Assistant

En ce qui concerne l’esthétique, ceux qui ont suivi les différentes rumeurs de ces dernières semaines n’ont pas été surpris par la présence d’une coque métallique.

, LG a présenté officiellement le G6

Cette fonctionnalité a été souligné lors de la présentation officielle. Il y à un nouveau processus de production utilisé par LG et un écran appelé « Full Vision » avec un rapport d’aspect 18:9, le géant coréen a réussi à mettre en œuvre ce facteur particulièrement futuriste avec « 80% de la surface supérieure occupée par l’écran ».

, LG a présenté officiellement le G6

Selon une étude de marché réalisée par le LG, la principale caractéristique que les utilisateurs veulent avoir dans un smartphone, et de disposer d’un écran plus grand mais sans trop augmenter la taille globale du smartphone.

, LG a présenté officiellement le G6

Grâce à une collaboration avec Imangi Studios, les acheteurs du LG G6 pourront profiter des promotions attractives liées à Temple Run 2 Lost Jungle, une nouvelle extension du célèbre jeu sur le Google Play Store :

, LG a présenté officiellement le G6

Le LG G6 sera disponible en France à un prix de 749€.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.