L’évolution du streaming vidéo va bien au-delà de la simple résolution. En fait, en dépit d’avoir un contenu en Full HD ou encore mieux en 4K, il est essentiel pour une visualisation optimale d’un film, que la gamme de couleurs soit bien reproduite. La technologie qui gère ça est appelée HDR (High Dynamic Range), elle vous permet d’étendre le spectre des couleurs de chaque clip vidéo unique. Parmi les services qui soutiennent déjà cette technologie, il y a Amazon Video et Netflix.
A propos de Netflix, au cours des dernières heures, nous avons découvert qu’il a commencé à sortir du contenu en HDR pour smartphones. Le premier appareil compatible est le LG G6 tandis que les formats HDR sélectionnés sont Dolby Vision et HDR 10.
Il apparaît aussi que le principal objectif de Netflix soit le développement d’un algorithme capable de permettre une bonne qualité vidéo en réduisant le débit maximal et donc la nécessité d’une largeur de bande de compression.
Le LG G6 est le premier d’une longue série de smartphones en 2017 qui seront mis sur le marché avec un support natif de l’HDR 10 et Dolby Vision. Cela signifie que de plus en plus de gens seront en mesure de profiter des films de Netflix en HDR.
Netflix, Inc.
Gratuit
Avis : 4,4/5