, L Speed : l’arme fatale ?

L Speed : l’arme fatale ?

logo  L Speed (Boost&Battery) [ROOT] L Speed (Boost&Battery) [ROOT]
Paget96
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Depuis trois jours, j’ai installé cette application sur ma tablette et je me demande si je n’ai pas enfin trouvé l’outil que je cherchais pour optimiser les performances et la batterie de mon appareil.

Depuis que j’ai un appareil Android, c’est-à-dire cinq ou six ans, je teste tous les outils d’optimisation que je rencontre sur les stores ou dont j’entends parler ici et là sur les forums.
Au final, beaucoup de déchets et peu de satisfaction ! Les deux seules applications qui ont vraiment retenu mon attention sont « Root Booster » et « Boosters Plus Battery saver Pro » car ce sont les seules dont « l’effet » m’a paru immédiatement perceptible sans mettre en vrac la stabilité de ma tablette et sans être une « usine à gaz ».
Qu’on se comprenne bien, je parle ici d’applis grand public, pas d’outils système hyper pointus et sophistiqués, réservés à une petite élite.

Depuis des années je bascule donc entre ces deux outils sans être réellement ni satisfait ni déçu. Avec les deux l’amélioration me semble perceptible sans être vraiment probante et pour chacun d’eux j’avoue avoir du mal à définir un paramétrage optimal.
Pour moi ce qui est important et qui compte, bien plus que d’aller analyser les paramètres & données système, c’est « l’effet ressenti ». Sentir que son appareil est plus fluide, plus stable, que sa batterie se décharge moins…
Pour mes tests j’utilise des jeux. Par exemple pour « mesurer » la fluidité et la réactivité tactile je me sers de certaines « tables de flipper » de Zen Studios ou de jeux comme « Spin Tree ».

Tout ce « blabla » pour dire que depuis que j’ai installé L Speed tout me semble aller mieux, aussi bien la fluidité de mon écran que la réactivité tactile et la gestion du drainage de la batterie. Je n’ai pas cherché à jouer les geeks, je me suis contenté d’un profil prédéfini et pour les paramètres spécifiques j’ai tout mis sur « équilibŕé ».

« Wait and see ». Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous en informer si d’aventure je rencontre des problèmes, mais jusqu’ici tout baigne et je n’ai rencontré aucun souci de stabilité bien au contraire. Comble du bonheur, cette application est gratuite avec juste un petit bandeau de pub pas bien gênant, tant dans la note (4,6) que dans les commentaires qui sont élogieux.

, L Speed : l’arme fatale ?

Hervé Pulluard
"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"