Android O : 1ère Developer Preview avec plus d’autonomie, notifications filtrées, icônes dynamiques, …

Ca y est, Android O est de sortie avec un grand O comme Optimisation.

La première Developer Preview apporte en effet plus d’autonomie, des notifications filtrées, des icônes dynamiques, le Picture In Picture, la prise en charge des espaces colorimétriques plus larges (AdobeRGB, Pro Photo RGB, DCI-P3) ou encore la gestion du codec LDAC pour une meilleure qualité sonore en Bluetooth.

google o

L’autonomie sera améliorée en contrôlant mieux les apps en arrière-plan avec notamment une limite automatique selon le type d’appli (comme iOS).

Pour les notifications, Android O permet maintenant de standardiser leur catégorisation et ainsi l’abonnement à un type en particulier, idéal pour les blogs et journaux. De plus, on peut « snoozer » une notif pour la revoir plus tard.

Autre nouveauté sympa, les icônes adaptatives qui permettent d’être visibles et intégrées selon la surcouche : plates, rondes, carrés, etc.

Enfin, la dernière grosse nouveauté c’est le Picture In Picture qu’on a déjà vu chez iOS par exemple. On pourra donc voir sa vidéo même en quittant l’appli.

Cette première Developer Preview d’Android O peut être testée sur Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel, Pixel XL et Pixel C.

, Android O : 1ère Developer Preview avec plus d’autonomie, notifications filtrées, icônes dynamiques, …
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Android O : 1ère Developer Preview avec plus d’autonomie, notifications filtrées, icônes dynamiques, …”

  1. bonjour

    je viens de passer sous Android depuis peu, et j avoue avoir du mal à me faire ce concept. Je m explique.
    nougat est sorti il y a déjà 7 mois et sa mise à disposition est loin d être acquise pour tout les téléphones (même si le mien fait parti a priori de la liste).
    alors que cette mise à jour n est pas dispo au bout de 7 mois pour tout le.monde, on parle déjà d un autre (que je risque de voir à mon avis pas avant deux ans ).
    apple est ce qu il est , mais au moins la libération de la mise à jour était valable pour tous au même moment.
    plus efficace je trouve !!

  2. @eldiablo – mobile : iOS n’est utilisé « que » par les iPhone (et plus en dessous de 4 il me semble) alors qu’android tourne sur des 100aines de modèles différents de téléphones (et combien de marques/fabriquants)… bref ceci explique cela (en partie)

  3. Je ne vous toujours la disponibilité de Super Mario sur le store !
    Space quand même … Je l’ai eu par ailleurs, mais cette version plante systématiquement à la fin du 1er tablea sans possibilité de continuer ni de relancer jeu. J’attends donc avec impatience une version directement installable depuis le store et surtout qui ne plante pas.

  4. @eldiablo – mobile : Apple ne gère pas 36000 marques ! Android c’est 99% des marques qui existent d’où la difficulté d’avoir en même temps une mise à jour. Et quand la mise a jour sort c’est au bon vouloir des marques et des opérateurs.. CQFD

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.