Comment se faire rembourser une app achetée sur le Play Store

Google-Play-Store

Si vous avez acheté par erreur un jeu ou une application sur le Google Play Store ou que celle-ci ne vous apporte pas entière satisfaction, vous pouvez en demander le remboursement sous certaines conditions.

Votre demande doit être réalisée dans les 2 heures suivant votre achat pour le faire directement depuis le Google Play Store ou bien dans les 48h en utilisant le formulaire de demande de remboursement en ligne.

D’autres cas de figures que vous trouverez ci-dessous peuvent se présenter, notamment pour les achats effectués après plus de 48h ou encore ceux réalisés à votre insu.

Comment se faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures

Pour vous faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures suivant son achat, procédez comme indiqué ci-dessous :

Depuis un ordinateur :

  1. Accédez à Google Play dans un navigateur Web.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée, puis sur Mon compte.
  3. Cliquez sur l’icône Menu située à côté de l’application ou du jeu que vous souhaitez retourner.
  4. Sélectionnez Signaler un problème > Je souhaite demander un remboursement.
  5. Décrivez le motif du remboursement, puis cliquez sur Envoyer.

Depuis un smartphone :

  1. Ouvrez l’application Google Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Menu > Mon compte.
  3. Sélectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner, puis Rembourser.
  4. Suivez les instructions pour obtenir le remboursement de votre achat et désinstaller l’application ou le jeu.

Une fois que la période de retour a expiré, un bouton Désinstaller s’affiche à la place du bouton Rembourser. Si vous sélectionnez l’option Désinstaller, vous supprimez l’application de l’appareil, mais vous ne recevrez pas de remboursement.

remboursement-play-store

Comment se faire rembourser après un achat dans les 48h

Si vous avez acheté l’application ou effectué un achat via l’application il y a moins de 48 heures, vous pouvez en demander le remboursement via Google Play.

Voici le moyen le plus rapide pour savoir si Google satisfera votre demande de remboursement. Vous obtiendrez généralement une décision dans les 15 minutes.

  1. Ouvrez un navigateur Web (Chrome ou Safari, par exemple) sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.
  2. Copiez l’adresse https://play.google.com/store/account et collez-la dans la barre d’adresse du navigateur Web.
    • Assurez-vous d’effectuer cette opération dans un navigateur Web et non dans l’application Google Play Store. Vous ne pouvez pas demander de remboursement directement depuis l’application Google Play Store.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à l’historique des commandes, puis recherchez la commande que vous souhaitez retourner. À droite de la commande, sélectionnez Plus ( ou )
  4. Sélectionnez Signaler un problème.
  5. Choisissez l’option qui correspond le mieux à votre situation, remplissez le formulaire, puis précisez que vous souhaitez un remboursement.
  6. Un message s’affiche pour vous remercier de nous avoir fait part de vos préoccupations. Par la suite, vous recevrez un e-mail concernant votre remboursement.

Comment se faire rembourser un achat effectué après plus de 48h

48h passée, vous ne pouvez plus vous faire rembourser par Google (sauf cas particuliers). Dans ce cas, contactez le développeur pour résoudre le problème et savoir si vous pouvez obtenir un remboursement. Les développeurs ont leurs propres règles et obligations légales, et peuvent peut-être vous accorder un remboursement.

Attention : Vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu’une seule fois. Si vous l’achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé. Si un remboursement est émis, vous perdez l’accès à l’application.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.