Reigns : Her Majesty monte sur le trône le 7 décembre

Reigns : Her Majesty monte sur le trône le 7 décembre Jeux Android

« Aujourd’hui, je suis reine. Autrefois, j’étais libre ». Victor Hugo ne croyait pas si bien dire ! Sous l’impulsion du développeur bienveillant Nerial, épaulé par la talentueuse Leigh Alexander et les bouffons du roi de Devolver Digital, Reigns : Her Majesty vient torturer les esprits avec ses enjeux comico-dramatiques et ses personnages croquignolesques à partir du 7 décembre prochain sur l’App Store, Google Play et Steam.

Une certaine forme de renaissance culturelle a ouvert une nouvelle ère, de connaissances et d’illumination. Mais dans Reigns : Her Majesty, la jalousie et l’avarice ne sont jamais bien loin, menant à toutes les conspirations imaginables contre la bienveillante dirigeante royale. Pour survivre aux outrecuidants désireux de prendre les rênes du royaume, faire glisser son doigt à droite ou à gauche reste la meilleure manière de procéder : les décisions (in)justes s’enchainent sur tous les sujets brûlants qui animent la vie de château, l’objectif étant évidemment de maintenir un semblant d’équilibre entre les différentes forces en présence, avec cette fois un inventaire constellé de divers objets mystiques à utiliser pour pimenter un peu la formule. Pratique pour naviguer entre les imbroglios politiques et autres problèmes personnels qui s’accumulent au fil de la dynastie, ou simplement mener la Reine du moment à une fin tragique.

L’année dernière, le premier épisode a bénéficié d’un accueil critique très chaleureux doublé d’un succès commercial certain, avec près de 2 millions de copies vendues. Reigns a également été récompensé à de nombreuses reprises, notamment à l’IGF et aux Game of the Year Awards d’Apple. Nerial n’en a définitivement pas terminé avec la « tinderisation » du jeu vidéo !

Les futurs héritiers royaux peuvent en apprendre plus sur Reigns : Her Majesty en se rendant sur reignsgame.com, ou encore sur Twitter, @ReignsGame.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.