« Jour des célibataires » en Chine : les smartphones Honor battent des records de vente !

Honor, la jeune marque chinoise innovante et tendance vient de battre un nouveau record à l’occasion du « Jour des célibataires », le plus grand « festival de shopping en ligne » en Chine. Avec plus de 514,5 millions d’euros récoltés sur cette seule journée sur les plateformes chinoises d’e-commerce de Jingdong (JD.com) et d’Alibaba (Tmall.com), le fabricant Honor s’impose comme le nouveau n°1 en termes de chiffre d’affaires dans la catégorie des Smartphones sur les pages de ces deux géants du commerce en ligne. Pour fêter ce succès et poursuivre sur sa lancée, le fabricant annonce une série de promotions avec ses distributeurs à l’international afin de préparer les fêtes de fin d’année.

Grâce à son offre étendue de produits, Honor domine les ventes sur des gammes de prix allant de 1 000 à 3 999 RMB (soit de 128 € à 214 € environ). En plus d’être devenue la marque la plus vendue sur la période (tant en chiffre d’affaires qu’en volume) dans la catégorie des Smartphones sur JD.com, Honor se distingue en faisant mieux qu’Apple. Richard Liu, PDG de JD.com, a salué les performances du fabricant chinois, qui franchit là une nouvelle étape. Selon le classement établi par JD.com pour la période de promotions spéciales allant du 1er au 11 novembre, Honor a conforté sa place de leader en battant Xiaomi pendant 7 jours en termes de volumes écoulés, et pendant 8 jours en termes de chiffre d’affaires.

, « Jour des célibataires » en Chine : les smartphones Honor battent des records de vente !

Lancé récemment, le smartphone Honor 7X équipé d’un grand écran s’est vendu comme des petits pains : 300 000 unités ont ainsi été écoulées en moins de 2 heures, ce qui fait de lui le best-seller sur le segment des smartphones avec un prix entre 1 000 et 1 999 RMB (soit entre 128 € et 257 € environ) sur Alibaba (Tmall.com) le Jour des célibataires. Le prix du Honor 7X et sa disponibilité en France seront annoncé demain. 

, « Jour des célibataires » en Chine : les smartphones Honor battent des records de vente !
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.