Sonic 2 fête ses 25 ans sur mobile !

1992 est une année folle, bouillonnante. La naissance de la Twingo, d’Arte et de Miley Cyrus. La Dream Team, C’est arrivé près de chez vous, Tostaky. Mais il y a 25 ans débarquait surtout Sonic The Hedgehog 2, second volet d’une série légendaire qui réécrit instantanément les règles du jeu de plateforme. Un quart de siècle jour pour jour après la sortie japonaise du hit de la Mega Drive – il arriva trois jours plus tard en France – SEGA prépare un « Sonic 2sday » de folie avec la sortie de Sonic The Hedgehog 2 sur mobile, en téléchargement gratuit avec affichage publicitaire. La gamme SEGA Forever se dote d’un titre d’exception de plus, à télécharger d’urgence.

logo  Sonic The Hedgehog 2 Classic Sonic The Hedgehog 2 Classic
SEGA
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Développé par la Sonic Team en collaboration avec SEGA Technical Institute, et fort d’une bande-son composée par le grand Masato Nakamura, Sonic The Hedgehog 2 a connu un succès tant critique que commercial à sa sortie. Considéré, encore aujourd’hui, comme l’un des meilleurs jeux de plateforme de l’histoire, il s’est écoulé à six millions d’exemplaires dans le monde et s’apprête à connaitre une nouvelle jeunesse sur mobile sous la direction de l’équipe derrière Sonic Mania, qui s’est assurée de conserver intacte toute l’énergie du jeu sur cette version mobile.

Comme tous les jeux de la collection SEGA Forever, Sonic The Hedgehog 2 est disponible en téléchargement gratuit avec toutes les options habituelles comme les classements en ligne, les sauvegardes dans le cloud et la gestion des contrôleurs. Les joueurs qui souhaitent profiter de l’expérience sans publicité peuvent exaucer leur souhait avec un achat in-app, au prix de 2,29 €.

, Sonic 2 fête ses 25 ans sur mobile !
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.