Les défenseurs de l’échiquier : que du plaisir…

logo Les Defenseurs d'Echiquier Les Defenseurs d'Echiquier

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Vous avez été si nombreux à commenter et plébisciter mon article précédent sur « Toon Clash Echecs » que quelque part je me sens un peu obligé de poursuive sur ma lancée relative jeux « chessiens » de ce développeur. « Les défenseurs de l’échiquier » nous permet de retrouver nos joyeux personnages animés dans un tout autre exercice, puisqu’il ne s’agit plus ici de jouer aux échecs mais de défendre l’échiquier contre une horde de vilains petits robots qui s’acharnent à le conquérir.

Tout aussi décalé et superbement réalisé que le précédent ce jeu est une espèce de « tower défense » à la sauce des échecs puisque chaque personnage ne peut bien entendu se déplacer que comme la pièce qu’il représente. Chaque niveau est loin d’être facile à résoudre et demande pas mal de réflexion surtout si l’on souhaite trouver la meilleure possible.

, Les défenseurs de l’échiquier : que du plaisir…

, Les défenseurs de l’échiquier : que du plaisir…

, Les défenseurs de l’échiquier : que du plaisir…

, Les défenseurs de l’échiquier : que du plaisir…

J’espère ne choquer personne si je prétends que si vous n’êtes pas un grand joueur d’échecs ce jeu peut aussi représenter un excellent entraînement puisqe non content de nous familiariser aux déplacement de chaque pièce il nous oblige à bâtir une stratégie basée sur l’anticipation des mouvements de l’adversaire.

Plus d’une centaine de niveaux, 3 modes de jeu… nul doute que « Board Defender » saura vous amuser des heures durant, et même si ce jeu n’est pas gratuit il vaut largement le prix

Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.