Samsung présente un écran OLED incassable pour smartphones !

La bonne nouvelle du jour pour les utilisateurs de Samsung et tous ceux qui achètent des Android dont l’écran est fourni par le coréen. En effet, Samsung Display, la branche dédiée à la conception d’écrans, vient de présenter un écran OLED flexible et surtout incassable.

En effet, les écrans flexibles ont déjà été vus depuis un moment mais la vitre qui les protège ne peut rien en cas de mauvaise chute. Le nouveau produit de Samsung vient d’être certifié par Underwriters Laboratories, une entreprise indépendante américaine de certification de sécurité des produits.

ecran-incassable-galaxy x-samsung-oled-display

Un futur écran pour le Note 9 ou S10 ?

Samsung Display a développé le panneau OLED flexible avec un substrat incassable et une protection de recouvrement en plastique fortifié solidaire de l’écran qui a tous les avantages du verre sans sa fragilité. Du coup, l’ensemble est très léger

Lâché à 26 reprises d’un 1,2 mètre et exposé à la chaleur (71°) puis au froid (-32°), l’écran de Samsung nouvelle génération était intact et 100% fonctionnel. Même après une dernière chute à 1,8 mètre.  Il a donc passé haut la main les tests.

On attend maintenant de savoir quel sera le premier smartphone à en profiter, le Galaxy Note 9 prévu dans quelques jours ou bien le futur Galaxy S10 et pourquoi pas le Galaxy X, toujours attendu.

Source

, Samsung présente un écran OLED incassable pour smartphones !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Samsung présente un écran OLED incassable pour smartphones !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.