Les meilleurs smartphones Android haut de gamme

Si le budget n’a presque pas de limite pour vous, voici notre sélection des meilleurs smartphones Android à 600€ et plus. Ce budget vous permettra sans mal de vous offrir n’importe quel flagship chez les plus grands constructeurs du marché.

Si ces appareils ne font en général pas beaucoup de compromis, il convient tout de même de faire attention à certains points en fonction de vos besoins. Suivez le guide !

OnePlus 6T : le meilleur rapport qualité/prix

OnePlus 6T

Version légèrement amélioré du OnePlus 6, le OnePlus 6T présente tout simplement l’un des meilleurs rapport qualité prix parmi les téléphones haut de gamme. Celui-ci dispose effectivement de toutes les caractéristiques dignes des plus grands constructeurs avec une proposition tarifaire toujours aussi intéressante.

[amazon_link asins=’B07HGH2QNX,B07HG8NJF5′ template=’ProductCarousel’ store=’lecaduge-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8f3bca0a-690e-4ddf-91bb-06a6ac65b566′]

Avec un design plutôt basique mais globalement soigné, il n’en oublie pas les performances avec un Snapdragon 845 épaulé par 6 à 8 Go de RAM selon les versions. L’écran OLED avec sa « goutte » permet de profiter pleinement de la très bonne surcouche OxygenOS du constructeur. N’oublions pas non plus la très bonne partie photo, bien plus réussie que celle de son prédécesseur.

En quelques points :

  • Design simple et efficace
  • Surcouche OxygenOS légère et proche d’Android stock
  • Performances globales excellentes
  • Très bonne autonomie

Google Pixel 3 XL : la référence

Pixel 3 XL

Si vous souhaitez profiter de l’expérience Android telle qu’elle est vue par Google, orientez-vous vers la gamme Pixel. Au menu : design original, Android stock et performances optimales. Un condensé qui fait enfin entrer la gamme pixel parmi les meilleurs smartphones du marché. Le tout est disponible en deux versions, selon vos préférences de taille.

[amazon_link asins=’B07JBJSHLX,B07JVLK8WZ’ template=’ProductCarousel’ store=’lecaduge-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8f3bca0a-690e-4ddf-91bb-06a6ac65b566′]

Vous profiterez ainsi du meilleur de Google ainsi que d’une excellente partie photo. Malgré son unique capteur au dos, le Pixel 3 de Google est tout simplement l’un des meilleurs photophone qui ne vous décevra pas et se révèle excellent dans toutes les situations. En clair, un smartphone sans réel compromis à part peut-être son autonomie un peu limitée, en particulier sur la version classique.

En quelques points :

  • Interface Android stock
  • Appareil photo exceptionnel
  • Construction solide
  • Performances et fluidité exemplaires

Samsung Galaxy Note 9 : le Roi

Galaxy Note 9

La gamme Note de Samsung a (presque) toujours accouché de smartphones excellents. C’est typiquement le cas avec le Galaxy Note 9 qui n’est autre qu’un condensé de toute l’expérience du constructeur Coréen. Il profite donc d’un excellent écran AMOLED de 6,4 pouces qui est donc logiquement associé à son stylet S Pen maintenant compatible Bluetooth.

[amazon_link asins=’B07G7CFFDX,B07G7DHR13′ template=’ProductCarousel’ store=’lecaduge-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8f3bca0a-690e-4ddf-91bb-06a6ac65b566′]

Sa taille imposante permet également à la marque d’y intégrer un énorme accumulateur de 4000 mAh permettant de pousser l’autonomie du smartphone au delà d’une journée. Pour le reste, on profitera d’une puissance très intéressante et d’une excellente partie photo dans toutes les situations.

En quelques points :

  • Écran d’excellente qualité
  • Prestation globale plus que convaicante
  • Appareil photo infaillible
  • Stylet S Pen

Dossier mis à jour le 15 février 2019.

1 comment on “Les meilleurs smartphones Android haut de gamme”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.