Les codes QR sont des codes à barres carrés (bidimensionnels) qui ont été développés et utilisés pour la première fois au Japon, afin de suivre le processus de fabrication des véhicules, ils ont gagné en popularité au cours des quinze dernières années avec l’introduction des Smartphones.
Shopify a lancé une nouvelle application appelée Shopcodes permettant aux vendeurs Shopify de générer des codes QR qui (une fois scanné) les clients atterrissent directement sur une page produit, ou la page du panier d’achat.
Les codes QR sont faciles à générer pour les e-commerçant et, la plupart des acheteurs comprennent leur fonctionnement. Même une personne novice dans les codes QR peut apprendre rapidement le processus.
En effet, créer les codes QR est simple, il suffit de télécharger gratuitement l’application générateur qr codeet d’aller au tableau de bord dans Shopify, c’est aussi simple que ça ! Comme tout autre code à barres, un code QR n’est rien de plus qu’un moyen de stocker des informations dans une étiquette optique lisible par machine. Les données contenues dans un code QR peuvent aller du simple texte, aux adresses électroniques, en passant par les numéros de téléphone…
Lorsque vous créez le code QR, vous pouvez le personnaliser avec un lien vers la page d’un produit et Il est même possible d’ajouter des rabais aux codes QR avec les codes votre site e-commerce pour encourager et offrir aux acheteurs des promotions exclusives pour leur utilisation du code QR.
Vous pouvez aussi effectuer des modifications via le tableau de bord de l’application avec des informations supplémentaires ou des promotions. Chaque transaction peut être suivie via votre tableau de bord Shopify Analytics pour voir d’où proviennent le trafic et les ventes.
Une fois le code QR créé, il vous suffit de télécharger un fichier PNG ou SVG pouvant être placés sur les emballages, les étiquettes, votre vitrine, et tout autre support promotionnel…Bref, vous pouvez placer un code QR sur tout ce qui peut être vu et scanné avec un Smartphone : d’un morceau de papier à un morceau de tissu, des petits gadgets, ou à une façade de bâtiment. Les possibilités sont infinies.
Les personnes souhaitant faire leurs achats sur des canaux de commerce électronique mobile peuvent ensuite capturer ces codes QR avec leur appareil photo iPhone ou Android et être amenées directement au produit sur la boutique en ligne.
La meilleure utilisation pour vos applications Shopify dépend en grande partie de la manière dont vous pouvez vous en servir
Si elle est utilisée efficacement, une campagne de codes QR bien coordonnée pourrait aider à mieux faire connaître votre marque, car elle permet de créer des liens vers diverses plateformes multimédias, des pages Twitter, Instagram, aux blogs d’entreprise. Ils peuvent également vous aider à éviter la contrefaçon en garantissant aux clients que vos produits sont de véritables marques.
Le générateur de QR code est un outil supplémentaire pour rendre votre entreprise plus accessible à vos clients.
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