La fin des Smartphones Huawei et Honor ? Leur licence Android retirée

C’est confirmé ! The Verge et Reuters confirme que Google a retiré la licence Android à Huawei mais également à Honor. Un gros choc pour tout le monde et surtout pour la marque Chinois qui en prend un coup.

La guerre économique entre les États-Unis et la Chine est de plus en plus importante et aujourd’hui, elle empiète de plus en plus sur le marché du smartphone.

Le rapport précise que le groupe Huawei n’aura plus accès aux mises à jour d’Android, mais également plus accès aux Play Store et autres services Google sur ces futurs smartphones.

Google devrait également ne pas déployer Android Q sur les smartphones du groupe Huawei.

Mais Android étant open source, Huawei et Honor pourront toujours utiliser Android mais sans aucun service Google. De quoi faire très mal au groupe chinois qui déploie à l’heure actuelle une grande partie de son service juridique pour essayer de corriger le tir.

Si l’interdiction se précise, Huawei et Honor pourrait développer un store alternatif et des applications made in Huawei pour satisfaire leurs utilisateurs.

Mais à l’heure actuelle, il n’existe pas de système d’exploitation et d’écosystème aussi fiable que celui de Google. Huawei aurait développer également un système d’exploitation alternatif à Android. Mais peu d’informations pour le moment à ce sujet.

Quoiqu’il arrive, cette affaire risque d’être un tournant pour la marque chinoise comme pour le géant Google.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ping : Honor 20 Pro - L'annonce officielle des nouveaux smartphones - DroidSoft

  2. 1.Iori Le 3 juin 2019 à 08:24

    Plus de géolocalisation? plus de rapprochement entre mes mails et tous mes comptes personnels?Plus d’applications impossible a bloquer et qui se connectent en permanence sur internet? Plus d’association entre les publicités et mes recherches internet ou youtube? Quel perte mais quel perte, je sauterais presque de joie! Je peux enfin installer des applications du monde entier? Ce sera encore mieux si on avait un contrôle totale sur son smartphone sérieusement.
    Heureusement qu’Android est libre sinon je n’aurais jamais accepté un truc pareil et appstore n’est pas le seul endroit ou je peux recuperer des Apps. Danke!

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.