Huawei smartphone EMUI 10

La fin des Smartphones Huawei et Honor ? Leur licence Android retirée

C’est confirmé ! The Verge et Reuters confirme que Google a retiré la licence Android à Huawei mais également à Honor. Un gros choc pour tout le monde et surtout pour la marque Chinois qui en prend un coup.

La guerre économique entre les États-Unis et la Chine est de plus en plus importante et aujourd’hui, elle empiète de plus en plus sur le marché du smartphone.

Huawei, La fin des Smartphones Huawei et Honor ? Leur licence Android retirée

Le rapport précise que le groupe Huawei n’aura plus accès aux mises à jour d’Android, mais également plus accès aux Play Store et autres services Google sur ces futurs smartphones.

Huawei, La fin des Smartphones Huawei et Honor ? Leur licence Android retirée

Google devrait également ne pas déployer Android Q sur les smartphones du groupe Huawei.

Mais Android étant open source, Huawei et Honor pourront toujours utiliser Android mais sans aucun service Google. De quoi faire très mal au groupe chinois qui déploie à l’heure actuelle une grande partie de son service juridique pour essayer de corriger le tir.

Huawei, La fin des Smartphones Huawei et Honor ? Leur licence Android retirée

Si l’interdiction se précise, Huawei et Honor pourrait développer un store alternatif et des applications made in Huawei pour satisfaire leurs utilisateurs.

Mais à l’heure actuelle, il n’existe pas de système d’exploitation et d’écosystème aussi fiable que celui de Google. Huawei aurait développer également un système d’exploitation alternatif à Android. Mais peu d’informations pour le moment à ce sujet.

Quoiqu’il arrive, cette affaire risque d’être un tournant pour la marque chinoise comme pour le géant Google.

Romain
Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.