Google nous avait bien déçu avec ses larges bordures sur le Pixel 3 et son encoche sur la version XL. Les Photophones Google Pixel 4 et 4XL seront présentés cet octobre lors de la conférence habituelle « Made by Google ». La firme de Mountain View ne devrait pas réitérer ses choix avec son nouveau Pixel 4. Sur ce nouveau téléphone, moins de bordures, pas d’encoche et la fin du monocapteur à l’avant.
Onleaks, en partenariat avec IGeeksBlog a publié de nombreux rendus des nouveaux Pixel. Ces rendus proviennent des plans d’usines.
Grâce à ces rendus, on aperçoit un large front qui remplace l’encoche. Il n’y a plus de symétries avec les bordures, cependant la bordure inférieure perd de l’épaisseur ce qui devrait satisfaire les utilisateurs. Les bords de l’écran comme celles du téléphone sont d’ailleurs parfaitement arrondis.
On remarque la présence d’un module photo atypique, la chose la plus importante sur ce rendu. Google, prônant sans arrêt le monocapteur se retrouve avec deux capteurs photos, un capteur TOF et un flash. On espère que ce choix sera justifié.
De plus, cela ne s’arrête pas là, plus de capteurs d’empreintes au dos. Sans doute qu’il y aura un capteur d’empreintes sous l’écran ou même une reconnaissance faciale.
Pour finir, voici la vidéo d’IGeeksBlog avec un rendu 360° des téléphones :