Mokibo : Un clavier qui cache un trackpad ?

Mokibo n’est pas qu’un clavier, il est bluetooth et intègre un trackpad. Le trackpad n’est pas en dessous du clavier mais bien directement sur les touches. Cela vous paraît improbable ? Regardez ce qui va suivre.

Pour commencer, avec le Mokibo vous pourrez écrire et naviguer avec le pavé tactile qui occupe toute la surface des touches. Dorénavant, plus de problèmes avec votre souris, votre clavier se transforme en pavé. Cette tactilité permet de nombreuses fonctionnalités comme les gestes sur votre ordinateur portable. À partir de cela, naviguez comme vous le voulez. Scroll, Zoom ou encore les gestes de Windows 10 ou Mac OS, tout est possible.

En plus, le clavier-souris est compatible sur n’importe quelle système. Au revoir le clavier réservé à IOS ou seulement à Android. Le constructeur insiste qu’il est possible de connecter jusqu’à trois appareils en même temps et qu’il y a des touches réservés à Windows et MacOS.

Ce clavier se veut être portable avec son poids de 245g et sa finesse de 7.5mm. Il dispose d’une batterie de 590mAh qui se recharge à l’aide d’un port micro-usb. Le Mokibo fait de sa portabilité et de son ergonomie un atout, il permet de faire moins de mouvements du bras. Les doigts et les mains sont aussi reposés grâce à la structure Pantograph et le non-espacement des touches.

Clavier Mokibo
Clavier Mokibo

Toutefois, pour ceux qui auraient peur du QWERTY. Sachez que 10 dispositions de touches (dont le français) sont disponibles. Retrouvez l’intégralité des dispositions ici.

En ce moment, Mokibo est actuellement en financement participatif sur Indiegogo. Participez avant le 9 août et vous aurez votre clavier intelligent avant septembre.

Mokibo, Mokibo : Un clavier qui cache un trackpad ?
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.