Redmi a annoncé il y a quelques jours en Chine l’évolution de son Redmi Note 7. Le Redmi Note 8 et une nouvelle version, le Note 8 Pro, le premier téléphone avec un capteur 64 MP.
Le Redmi Note 8 a une fiche technique semblable au Redmi Note 7 :
- Écran IPS LCD de 6,3 pouces (occupant 90% de la surface)
- Qualcomm Snapdragon 665
- Quadruple caméra : 48 MP + 8 + 2 + 2
- Encoche goutte d’eau 13 MP
- Batterie de 4000mAh
- Charge rapide de 18W
- Capteur d’empreintes sous l’écran
- USB-C, NFC, Prise jack, Capteur infrarouge
Le prix du Redmi Note 8 ne change pas par rapport au Redmi Note 7.
La version de base en 4+64Gb est vendu à environ 126€ en Chine.
Redmi Note 8 Pro : Une grande avancée pour la marque
Passons maintenant au vif du sujet, le Redmi Note 8 Pro. Redmi avait déjà officialisé un Redmi Note 7 Pro, voyons maintenant son successeur.
Ce téléphone est le premier à disposer du capteur Samsung ISOCELL Bright GW1, le premier capteur de 64 MP. Nous avons encore une fois une quadruple caméra composé des quatres capteurs suivants :
- Capteur principal de 64 MP (Samsung ISOCELL Bright GW1)
- Ultra grand-angle de 8 MP
- Profondeur de 2MP
- Macro de 2 MP
Rappelons que la quadruple caméra est la même sur la version basique et Pro, seul le capteur principale change. (48 MP et 64 MP) À l’avant, encore une encoche en goutte d’eau mais cette fois-ci, elle renferme un capteur de 20 MP. L’encoche prend un peu d’espace dans le grand écran IPS LCD Full HD + de 6,53 pouces. L’écran recouvre alors 91,4% de la face avant.
Dans le ventre, un tout nouveau processeur de MediaTek, l’Helio G90. On pourrait s’attendre à de faibles performances mais cette puce se trouve être plus performante qu’un Snapdragon 730. 6 à 8 Go de Ram consolideront ce beau soc. C’est aussi le premier téléphone de la marque à supporter un système de refroidissement liquide. Sa batterie est de 4500 mAh et pourra se recharger avec une charge rapide 18W.
Le prix du Redmi Note 8 Pro commence à environ 175€. On espère évidemment que ce téléphone arrivera dans notre pays même si ce n’était pas le cas pour le Redmi Note 7 Pro. En tout cas, ce téléphone pourrait bien donner du fil à retordre aux concurrents.
Sources et images : Twitter (@UniversXiaomi)