Mi Watch : la montre connectée de Xiaomi bientôt présentée

C’est officiel : Xiaomi devrait présenter très prochainement sa montre connectée. Une image publiée sur Weibo laisse en effet penser que la Mi Watch va être présenté le 5 novembre prochain. La montre devrait être carré, dans une forme proche de l’Apple Watch.

Xiaomi est aujourd’hui 2ème constructeur mondial parmi les montres et bracelets connectés d’après IDC. Ce succès est notamment dû au bracelet Mi Band 3, ce qui permet à Xiaomi d’avoir environ 12% de parts de marché, juste derrière Apple. La Mi Watch de Xiaomi devrait être basée sur WearOS, l’OS des montres connectées de Google.

Mi Watch

Cette Mi Watch est une première dans le domaine pour Xiaomi

Après avoir lancé son Mi Band 4 en début d’année, Xiaomi revient donc à la charge avec ce modèle beaucoup plus ambitieux. Malgré des essais passés aves sa filiale Huami sur le marché des montres connectés, Xiaomi fait ici un premier essai en son nom. Néanmoins, ce nouveau lancement n’est en soit pas une réelle suprise. En effet, la marque est déjà présente sur le marché de nombreux produits connectés. Les montres paraissaient être le dernier produit manquant.

D’un point de vue design, cette smartwatch devrait être proche de l’Apple Watch, à en croire le tweet d’Univers Xiaomi (qui reprend une image d’Hootsuite). On retrouverait donc la célèbre molette du constructeur américain, tout comme le format carré de l’écran. Sur cet aperçu, la montre parait bien finit et qualitative. Il faudra attendre de l’avoir en main pour s’en persuader.

Rendez-vous le 5 novembre prochain pour l’annonce de cette Mi Watch. Ce sera l’occasion de connaître son prix, ses caractéristiques, et peut-être de bouleverser une nouvelle fois le marché. Cette annonce de Mi Watch devrait être accompagnée de celle du CC9 Pro, dont nous vous parlons demain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.