En cas de problème, de vente, ou pour quelconque autres raisons, il est possible de réinitialiser son smartphone Android, peu importe la marque de votre smartphone. Que vous ayez un Pixel, un Huawei, un Xiaomi, un Honor ou peu importe la marque, la manipulation reste la même. Voici un tutoriel pour débutant.
Remarques
Pour réinitialiser un smartphone Android, il faut prendre quelques précautions.
Une réinitialisation totale efface définitivement toutes les données, paramètres et contenu présents sur votre smartphone, et rétablit ses paramètres d’usine originaux. Nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde du contenu de votre appareil, avant d’exécuter une réinitialisation totale. Avant de réinitialiser votre smartphone et d’effacer son contenu, vérifiez qu’il est connecté à l’alimentation électrique. Ainsi, nous vous conseillons aussi de vérifier que votre batterie est chargée au moins à 50 % avant d’exécuter la réinitialisation totale. Ceci permet d’éviter quelques problèmes techniques lors de la réinitialisation de votre appareil Android.
Manipulation à faire
Pour réinitialiser un smartphone Android, il faudra faire cette manipulation :
- Ouvrez les paramètres de votre smartphone Android
- Descendez et allez dans « Système » (ou « Paramètres supplémentaires »)
- Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation »
- Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d’usine »
- Une liste de tous vos comptes apparaît, déroulez vers le bas
- Cliquez sur « Restaurer valeurs d’usine »
Certaines phrases peuvent changer entre les téléphones, mais le cheminement reste toujours le même. De plus, vous pouvez raccourcir le cheminement en recherchant l’option de réinitialisation dans la barre de recherche des paramètres de votre téléphone Android.
Autres tutoriels
Nous allons vous apprendre comment activer le nouveau protocole de messagerie : le RCS.
La méthode d’installation d’apk reste très simple. Pour cela il suffit de bien suivre les instructions. Nous allons vous apprendre cela.
Sur des navigateurs classiques, le passage en navigation privée est très simple à mettre en place. Sur l’application YouTube, il est également possible de le faire.