Comment activer le mode développeur sur votre smartphone Android ?

Si vous ne le saviez pas, le mode développeur propose de modifier de multiples paramètres sur Android. Vous pouvez par exemple accélérer la vitesse de votre smartphone en supprimant les animations. Laissez-nous vous expliquer rapidement comment l’activer !

Activer le mode développeur sur son smartphone Android

Si vous êtes bidouilleur dans l’âme, vous avez surement déjà entendu parler des options développeur. Celles-ci permettent de changer des paramètres plus poussés de votre smartphone comme: baisser la vitesse des animations, configurer le processeur, activer le débogage USB… Voici brièvement comment activer le mode développeur sur votre smartphone Android:

  • Allez dans les Paramètres
  • Ouvrez le menu À propos du téléphone
  • Cliquez sur le Numéro de build de votre smartphone 7 fois (ou numéro MIUI par exemple dans notre cas). Un message de confirmation s’affichera alors et vous demandera dans certains cas votre code déverrouillage.

Vous pouvez désormais utiliser le mode développeur. Pour y accéder, rendez-vous dans les Paramètres > Options avancées (Paramètres supplémentaires dans notre cas) > Options développeur. Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez maintenant modifier une multitude de nouvelles options dans les paramètres de votre smartphone. Faites cependant attention à ce que vous pouvez modifier dans ce menu, cela pourrait endommager votre téléphone.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.