Vivo iQOO Neo3 5G : un rapport qualité prix irréprochable pour 350€

vivo-iqoo-neo-3-5g-smartphone-android

Après le Vivo V19, le constructeur revient sur le devant de la scène avec le Vivo iQOO Neo3 5G. Un smartphone avec Snapdragon 865, écran 144 Hz et de la 5G pour seulement 350€ !

Vivo iQOO Neo3 5G : un nouveau flagship killer 5G

Après le Realme X50m, le groupe BBK Electronics, regroupant notamment Oppo, Vivo, OnePlus et Realme, dévoile un nouveau venu. Du nom de Vivo iQOO Neo3 5G, celui-ci est LE nouveau flagship killer 5G.

vivo-iqoo-neo3-5g

Un smartphone qui a tout des grands

Pour commencer, le Vivo iQOO Neo3 5G s’équipe du dernier processeur 5G Qualcomm, le Snapdragon 865. Entre 6, 8 ou 12 Go de RAM LPDDR4X ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne en UFS 3.1 viennent accompagner le SoC. La dalle du smartphone est quant à elle de 6,57 pouces FHD+ LCD avec une résolution de 2 408 x 1 080 pixels. Celle-ci est percée en son haut droit (caméra selfie de 16 Mpx) et profite notamment d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. Tout cela sera alimenté par une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 44W. On notera aussi la présence d’un port USB-C, d’un port jack 3,5 mm ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale sur la tranche droite du smartphone.

vivo-iqoo-neo-3-5g-design

Pour finir, le smartphone dispose d’un bloc photo rectangulaire de trois capteurs à l’arrière:

  • Objectif principal grand-angle de 48 Mpx (f/1,79)
  • Ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2)
  • Macro de 2 Mpx (f/2,4)

Avec un prix très abordable, mais uniquement pour la Chine

Le nouveau Vivo iQOO Neo3 5G est disponible en quatre versions différentes. La plus économique commence à 2 700 yuans (350€ hors taxes) et la plus onéreuse arrive à un prix de 3 400 yuans (450€).

  • 6/128 Go : 2700 yuans soit environ 350 euros HT
  • 8/128 Go : 3000 yuans soit environ 400 euros HT
  • 12/128 Go : 3300 yuans soit environ 430 euros HT
  • 8/256 Go : 3400 yuans soit environ 450 euros HT

Malheureusement le smartphone est uniquement réservé au marché chinois. La marque devait normalement arriver en début d’année sur le territoire français. La crise sanitaire actuelle a cependant chamboulé les plans du constructeur.