Écouter YouTube en arrière-plan sur votre smartphone Android gratuitement

Publicité

Regarder YouTube ça distrait, mais parfois on a envie de faire autre chose en même temps. C’est pourquoi nous allons vous apprendre à écouter une vidéo YouTube en arrière-plan sur votre smartphone Android gratuitement !


Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android

Bien évidemment vous pouvez passer par la version payante pour écouter une musique ou une vidéo en arrière-plan depuis YouTube. Cependant, une astuce gratuite et légale vous permet de le faire.

Pour cela, vous aurez uniquement besoin de votre smartphone tournant sous Android et d’une application de navigation web (Chrome dans notre exemple). Pour commencer, lancez Chrome et rendez-vous sur la page mobile de YouTube. Ouvrez le menu (trois petits points) en haut à droite de votre navigateur. Choisissez ensuite l’option Version pour ordinateur. YouTube se rechargera alors dans sa version PC (un peu moins lisible malheureusement…).

Cherchez ensuite la vidéo que vous souhaitez écouter en arrière-plan. Lancez-là et allez faire autre chose dans une application différente ou mettez simplement votre téléphone en veille. La musique va bien évidemment se couper, mais vous verrez désormais un petit lecteur audio dans votre panneau de contrôle ou sur votre écran de verrouillage. Cliquez alors sur le bouton jouer/play ▶️ pour relancer l’audio de la vidéo.

Publicité

Et voilà, le tour est joué ! Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que la lecture automatique est aussi compatible. Vous pourrez ainsi écouter une musique et laisser YouTube continuer votre session d’écoute.

On espère que vous pourrez profiter de cette astuce régulièrement au quotidien.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité