Activer le partage de connexion sur son smartphone Android

Une coupure Wi-Fi, un réseau internet moyen, un ami qui a besoin de votre superbe connexion… Beaucoup de raisons existent pour partager son réseau internet mobile. En tout cas, c’est une des manipulations de base à connaitre pour nous. On vous dévoile donc clairement et rapidement comment la programmer et activer le partage de connexion Android dans cet article.

partage de connexion, Activer le partage de connexion sur son smartphone Android

Activer facilement le partage de connexion de son smartphone Android

Très logiquement, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone. Accéder ensuite à la section Connexion & Partage ou Point d’accès et partage de connexion pour certains téléphones. Une fois dans cette partie, cliquez sur Point d’accès Wi-Fi.

Dans un premier temps, on vous conseille d’aller dans la section Configurer le point d’accès. Cela vous permettra de changer le nom de votre réseau partagé, créer et modifier le mot de passe pour y accéder et vous pourrez même y modifier la bande passante (2,4 GHz ou 5 GHz par exemple).

De retour dans les paramètres précédents du Point d’accès Wi-Fi mobile, vous pourrez limiter le nombre d’appareils connectés à votre réseau, mettre des appareils en liste noire afin de les empêcher de se connecter à votre réseau ainsi que la limite de données (data) que vous souhaitez partager.

Quand tout est fait, vous n’avez plus qu’à activer la fonctionnalité grâce à la check-box en haut (image 1) afin de partager le réseau internet créé. Vous pouvez aussi activer rapidement la fonctionnalité depuis votre panneau d’accès rapide (image 2).

Pour connecter un appareil à ce réseau, il suffira de le trouver dans les réseaux Wi-Fi et d’insérer le mot de passe adéquate.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :