Notre astuce pour ne plus dépasser son forfait data 4G sur Android

Même si les forfaits disposent de plus en plus de Gigas, il peut vous arriver d’être rapidement à court d’internet mobile dans certains cas. Un partage de données, un petit Netflix & Chilln des vidéos YouTube… Afin d’éviter de se faire facture un surplus sur son forfait data 4G, nous allons vous dévoiler une solution très simple présente sur vos smartphones Android.

Limiter la consommation de son forfait data 4G

Dans un premier temps, dirigez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Lorsque vous serez dedans, accédez à la section Cartes SIM et réseaux mobiles. Cherchez ensuite le paramètre Définir un forfait de données puis cliquez sur Forfait de donnée.

limiter-consommation-forfait-data-4G-smartphone-android

Arrivé à cette section, vous allez pouvoir programmer votre limite de data mensuelle dans le paramètre Limite d’utilisation de données. Insérer donc votre nombre de Go mensuel dans cette section. En dessous, un paramètre vous proposera de choisir l’action en cas de dépassement de votre forfait (afficher une alerte ou désactiver les données mobiles).

Pour finir, deux petites options seront disponibles:

Publicité
  • Avertissement de l’utilisation de données: cette option vous alertera en fonction d’un pourcentage de données consommées. A vous de définir le pourcentage à laquelle l’alerte doit s’activer.
  • Date de réinitialisation d’utilisation: le jour auquel votre forfait repart à 0.

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour avoir dépassé le forfait data 4G de votre smartphone Android.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Publicité
Publicité