5 astuces Spotify à connaître absolument sur Android !

Spotify est devenu en quelques années l’un des must-have pour écouter de la musique. Pratique et efficace, l’application nous emmène dans divers univers musicaux et ne cesse de nous enivrer de nouvelles musiques. Pour les plus curieux d’entre vous, nous avons répertorié quelques astuces autour de l’application Android.

Les 5 astuces à connaître sur Spotify

Régler la qualité de sa musique

La qualité sonore de vos musiques est l’élément clé d’une bonne séance d’écoute. Quatre niveaux de flux audio sont disponibles pour l’écoute en streaming ainsi que la synchronisation de vos musiques: Faible (24 kbit/s), Normal (96 kbit/s), Élevée (160 kbit/s) et Trés élevée (320 kbit/s).

La qualité de streaming sera par défaut en automatique. L’application décidera ainsi en fonction de la qualité de votre réseau, quelle qualité appliquée. Vous pouvez cependant choisir vous-même entre chaque niveau dans les Préférences de l’application (Qualité sonore > Streaming). Plus la qualité est élevée plus vous consommez de Data. Quant à la qualité des musiques synchronisée, plus elle est élevée plus elle prend de la place sur votre smartphone Android (Préférences > Qualité Sonore > Synchronisation).

Activer le minuteur de veille pour s’endormir en toute tranquillité

Déployé depuis un petit moment sur Android, le minuteur de veille est l’ami de toutes les personnes aimant s’endormir avec du bruit. Très simple à utiliser, il vous suffit de lancer la lecture de votre musique, cliquer sur les trois petits points en haut à gauche de l’application et sélectionner Minuteur de veille. Vous aurez ainsi le choix d’activer un minuteur allant de 5 minutes à 1h.

Utiliser Spotify comme réveil

Oh yeah ! Une bonne nouvelle pour toutes les personnes se réveillant avec la même musique pendant des mois jusqu’à la détester. Grâce à l’application Google Horloges, vous pouvez programmer un réveil avec une Playlist ou un Titre présent sur Spotify. Pour cela, lancez l’application, choisissez votre heure de réveil, et cliquez sur sonnerie par défaut. Un menu s’ouvrira avec en haut les Sons et Sptotify, cliquez sur Spotify et choisissez votre mélodie idéale pour vous réveiller. L’option est aussi disponible avec YouTube Music. Sinon sur l’OS Samsung One UI 2.1 les alarmes Spotify sont configurables nativement.

choix-musique-alarme-spotify-android

Economiser ses données mobiles

activer-mode-economiseur-de-donnees-spotify

Il arrive parfois que vous ayez besoin de limiter la consommation de vos données mobiles. Spotify y a pensé et a implémenté une fonctionnalité permettant ainsi d’économiser vos datas mobiles. Pour l’activer, rendez-vous dans les Préférences de l’application > Economiseur de données et cochez l’option.

Ne jamais tomber à cours de musique hors connexion

activer-mode-hors-connexion-spotify

Que ce soit pour économiser des données mobiles ou bien pour éviter de se retrouver à rade de musique en cas de connexion insuffisante, l’option Mode hors connexion est votre meilleur eamie. Après activation dans les Préférences (Lecture > Mode hors connexion), celle-ci vous permet d’accéder uniquement aux musiques, playlists et albums précédemment synchronisés sans avoir besoin d’une connexion internet.


Vous avez désormais à votre disposition cinq de nos astuces Spotify favorites sur Android. Des petites choses simples et futiles, mais qui peuvent vous amplement améliorer l’écoute de votre musique depuis l’application. N’hésitez pas à partager vos propres astuces en commentaire de cet article.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.