PlayGalaxy : Samsung mets fin à son service de streaming de jeux

C’est probablement la révolution technologique la plus importante de ces dernières années. Et elle porte un nom : le Cloud Gaming. En Français, cela veut dire : jeu vidéo en streaming. Et pour ceux qui n’aiment pas les anglicismes dans la langue française, on parlera de jeu vidéo à la demande. Les services de streaming de jeux font fureur aujourd’hui, et il existe de nombreuses offres disponibles sur le marché. Samsung a sauté dans le train l’année dernière avec PlayGalaxy Link, mais récemment on apprit qu’il abandonnera le service.

PlayGalaxy, PlayGalaxy : Samsung mets fin à son service de streaming de jeux

Après de nombreuses discussions difficiles, PlayGalaxy Link prendra fin le 27 mars 2020 en raison de changements de politique interne», d’après une note qu’on peut lire sur le site Web de PlayGalaxy. «Cela permettra à notre organisation de développement de concentrer plus efficacement ses ressources et d’ajouter de la valeur à la prochaine version du nouveau produit (sic).

PlayGalaxy – Il faut trouver une alternative

Samsung a utilisé la technologie développée par Parsec pour permettre la diffusion de jeux depuis votre PC vers votre appareil Samsung via une connexion Wi-Fi ou cellulaire. Mais le fabricant coréen dirige maintenant les gens vers le site Web Parsec s’ils souhaitent toujours faire l’expérience du streaming de jeux.

Cependant, les options de streaming de jeux ne manquent pas, avec GeForce Now, Project xCloud, Google Stadia et Shadow ainsi que toutes les autres plateformes de Streaming de jeux. Et des options comme Steam Link et Nvidia GameStream vous permettent de diffuser des jeux depuis votre PC gaming vers un autre appareil sur votre réseau. Samsung a donc clairement du pain sur la planche pour attirer les joueurs qui utilisent déjà ces services 

PlayGalaxy, PlayGalaxy : Samsung mets fin à son service de streaming de jeux

Espérons que Samsung n’abandonnera pas le contrôleur de jeu tiers Glap, promu aux côtés de PlayGalaxy Link pour ses appareils. Le contrôleur est également compatible avec d’autres téléphones Android et prend en charge Steam Link et Play Store.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.