Huawei veut les applications Google dans son AppGallery

En vue du non-changement autour de la situation entre l’entreprise chinoise et les Etats-Unis, Huawei cherche des alternatives. En effet, le constructeur ne peut plus disposer d’Android et des services Google depuis maintenant plus d’un an et demi. Après avoir présenté son propre store d’application Huawei AppGallery, la firme s’exprime sur son désir d’y insérer les services Google dedans.


Huawei veut Google dans les applications de son AppGallery


Après avoir été mise sur liste noire par l’administration Trump en 2019, la bataille États-Unis / Huawei pourrait bien arriver à un dénouement. En effet, afin de continuer son expansion et redorer son image à l’international, Huawei continue à étudier de nouvelles alternatives. Récemment, nous avions appris l’arrivée d’un magasin d’application créé par la marque, Huawei AppGallery. Désormais, l’entreprise semblerait intégrer les services Google directement dans ce store.

Huawei AppGallery

Le PDG du groupe, Eric Xu, déclare que « Nous espérons que les services Google pourront être disponibles via notre store AppGallery, tout comme ils sont sur l’App Store d’Apple ». Un optimisme non surréaliste étant donné que Apple profite bel et bien de tous les services Google malgrès un OS différent d’Android. Avoir l’entreprise américaine à ses côtés pour développer et consolider le store serait un atout non négligeable. Cela permettrait en plus de regagner la confiance des marchés extérieurs à la Chine.

Pour rappel, Huawei a récemment dévoilé les Huawei P40 ainsi que le Honor 30S. Une présentation du reste de la gamme Honor P30 arriverait dans le courant du mois de mai.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.