Honor 30S, un smartphone milieu de gamme spécialisé dans la photo

Même pas une semaine après la présentation du Huawei P40 et quelques mois après le Honor View 30, la sous-marque du constructeur dévoile son nouveau milieu de gamme. Du nom de Honor 30S, celui-ci reprend un module photo similaire au Huawei P40 mais dispose de spécificités techniques milieu de gamme.


Honor 30S, une version milieu de gamme du Huawei P40

En ce 30 mars 2020, Honor a dévoilé le petit frère de la gamme Honor 30. Un nouveau smartphone avec un prix attrayant avec les spécificités d’un milieu de gamme. Pour commencer, le smartphone Honor 30S se dote d’un processeur Kirin 820 5G. 8Go de RAM un stockage de 128Go viendront l’accompagnée. Comme à son habitude, Huawei (Honor) propose d’étendre la mémoire du téléphone avec une carte Nano Memory.

Honor-30S-design

L’écran est une dalle LCD de 6,5 pouces (2400 x 1 800) poinçonnée en son haut gauche d’un capteur photo de 16 Mpx (f/2,0). Le téléphone s’équipera également d’une batterie 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide de 40W. Un petit capteur d’empreinte digitale sur la tranche droite est aussi de mise.

La photo en ligne de mire

Un beau module photo rectangulaire de quatre capteurs fait son apparition à l’arrière du smartphone. On y retrouve un module principal de 64 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle 8 Mpx (f/2,4), un zoom optique x3 de 8 Mpx (f2,4) ainsi qu’un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4). Le zoom hybride sans perte serait x5 et un zoom numérique x20 serait possible selon la marque.

Honor-30s

Le smartphone Honor 30S est pour l’instant uniquement disponible en Chine à partir du 7 avril pour un prix de 2 399 yuans soit 306€ HT. Aucune information quant à une arrivée en France n’est pour l’instant connue. Quant au reste de la gamme, nous en savons déjà un peu plus à propos des Honor 30 et Honor 30 Pro suite à des caractéristiques techniques divulguées par le leaker OnLeak.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.