5 astuces Chrome à connaître sur votre smartphone Android

Publicité

Vous l’utilisez surement tous les jours sur votre smartphone afin de chercher tout et n’importe quoi, Google Chrome. Rapide, fluide et efficace, le moteur de recherche de Google est le compagnon idéal sur votre smartphone Android. Découvrez dans notre article, cinq de nos astuces favorites à utiliser sans modération sur le navigateur web.


5 astuces Chrome à connaître sur votre smartphone Android


Changez d’onglet rapidement

Si vous êtes comme moi un collectionneur aguerri d’onglets, une astuce toute simple vous permet d’en changer rapidement. Mettez votre doigt sur la barre d’adresse en haut de l’application Chrome et glissez-le vers la gauche ou la droite. Le navigateur vous fera alors passer d’un onglet à l’autre.

chrome, 5 astuces Chrome à connaître sur votre smartphone Android

Activez le mode sombre sur Chrome

Fonctionnalité essentielle et célèbre de nos jours, le mode sombre existe bien évidemment sur le moteur de recherche de Google. Son activation est somme toute simple. Pour se faire, appuyez sur le bouton menu en haut à droite (trois petits points verticaux). Appuyez ensuite sur la section « Paramètres » puis sélectionnez le menu « Thème ». Vous n’avez désormais plus qu’à appuyer sur Sombre pour activer le mode.

Ajouter un site sur votre page d’accueil

raccourcis-chrome-ajouter-ecran-acceuil-android

Ouvrir Chrome c’est bien, mais ouvrir votre site favori directement en clic c’est mieux. Afin de créer un raccourci d’un site web à votre écran d’accueil, il suffit tout d’abord d’aller sur l’URL de votre site. Ouvrez le menu (trois petits points en haut à droite) et cliquez sur Ajouter à l’écran d’accueil. Et voilà, le tour est joué ! Votre écran d’accueil dispose désormais d’une icône qui lancera directement le site lorsque vous cliquerez dessus.

Publicité

Économisez vos données mobiles avec Chrome

Une fonctionnalité très utile existe pour accélérer le chargement des pages et surtout diminuer la consommation de vos données mobiles. Du nom de mode simplifié, cette option s’active dans les Paramètres puis dans le menu Mode Simplifié.

Accédez rapidement à tous vos onglets

afficher-rapidement-onglets-chrome-smartphone-android

Deux façons s’offrent à vous pour afficher l’ensemble de vos onglets ouverts sur Chrome. La plus classique est de cliquer sur le carré avec le nombre d’onglets ouverts en haut à gauche. Notre façon préférée d’y accéder reste le fait d’appuyer sur la barre d’adresse puis de baisser son doigt rapidement vers le bas.


N’hésitez pas à nous partager vos astuces Google Chrome personnelles en commentaire !


Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité