Fortnite est disponible au téléchargement sur le Play Store

Après des mois de lutte acharnée contre Google, Epic Games se résout à rendre disponible l’application Fornite sur le Play Store.

Fortnite arrive finalement sur le Play Store

Epic Games est bien l’un des seuls gros éditeurs à avoir déployé une application hors du Play Store. L’entreprise avait lancé son application Fortnite directement depuis son site internet il y a 18 mois. Les raisons de cette décision étaient simples, l’entreprise estimait que l’écosystème du Play Store ne valait pas le coup. En effet, l’éditeur ne voulait pas que les achats in-games passent par le service. La commission trop élevée de 30% imposée par Google en était principalement la cause.

fortnite-play-store-android

Epic Games aura finalement cédé face à Google en publiant son application Fortnite aujourd’hui sur le Play Store. Une décision douloureuse faite sous la contrainte, comme déclarée dans un communiqué de l’éditeur:

Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play par des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayante et répétitive pour les logiciels téléchargés et mis à jour, des accords et des transactions restrictives avec les fabricants et les transporteurs, les relations publiques de Google qualifiant les logiciels sources tiers de logiciels malveillants, et de nouveaux efforts tels que Google Play Protect pour bloquer totalement les logiciels obtenus en dehors de la boutique Google Play.

L’éditeur n’en reste cependant pas là en annonçant vouloir continuer à promouvoir Fortnite en dehors du Play Store dans l’espoir de voir Google retravailler ses politiques commerciales.


fortnite-application-play-store-android

L’application Fortnite est disponible au téléchargement juste ici sur le Play Store.

Pour rappel, Fortnite est un jeu de type Battle Royale. 100 personnes sont parachutées sur une île avec comme objectif d’être le dernier en vie.


Encore un peu de temps ? N’hésitez pas à découvrir notre dernière actualité sur le verrouillage de l’écran de l’application Netflix.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.