Désactiver la géolocalisation sur son smartphone Android

Désactiver la géolocalisation est chose simple sur smartphone Android. En plus d’éviter d’envoyer vos données de localisation, cela permet en plus de vous faire gagner de la batterie. Ainsi, découvrez dans cet article nos façons pour la désactiver facilement et rapidement.


Désactiver la géolocalisation sur son smartphone Android


La méthode ultra rapide

desactiver-la-geolocalisation-rapidement-smartphone-android

Pour désactiver la géolocalisation rapidement, il vous suffit tout d’abord d’ouvrir votre panneau de notification. Lorsqu’il sera ouvert, cherchez dans icône d’activation rapide le GPS et cliquez dessus. Et voilà le tour est joué.

Passer par les paramètres

Méthode un peu moins rapide, désactiver la géolocalisation en passant dans vos paramètres puis dans Mots de passe et sécurité. Vous verrez ensuite un sous-menu Localisation. Entrez dedans puis désactivez la première option: Accès à ma localisation. Ce menu vous permettra aussi de choisir votre mode de localisation de prédilection (haute précision, économie d’énergie ou appareil uniquement).


Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.