Realme annonce les Buds Air, une copie des AirPods pour seulement 50€

Realme a annoncé ce 26 Décembre, juste après Noël, ses nouveaux écouteurs sans-fil : les Buds Air. S’inspirant fortement des AirPods, ces écouteurs se trouve dans un placement de prix très intéressant.

Realme buds air

Realme, une marque qui appartient au groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus, Vivo), a officialisé ses premiers écouteurs true wireless sur le marché indien : les Realme Buds Air.

Des fonctionnalités intéréssantes

Les écouteurs embarquent une puce R1 personnalisée. Ils promettent une latence « super-faible », grâce notamment à la compatibilité avec le Bluetooth 5.0. Ensuite, chaque écouteur est pourvu de microphones, un pour les appels et l’autre pour l’annulation du bruit pendant un appel. Ceci rappelle étrangement ce qui se fait chez la concurrence.

D’emblée, le comportement est comme celui des AirPods. Quand le boitier est ouvert, l’appareillage se fait directement et facilement. Dès lors, les deux écouteurs sont connectés au smartphone de manière synchrone. Cela permet d’assurer une synchronisation audio sans faille et maintenir une faible latence.

airpods, buds, realme

En ce qui concerne l’autonomie, Realme prétend 3 heures de lecture continue. Au maximum, les écouteurs tiennent 17 heures avec le boîtier de chargement. Le boitier des écouteurs prend en charge la charge sans fil, ce qui reste intéressant pour des écouteurs à 50 euros. En plus, il intègre un indicateur LED et un port USB type-C pour la charge par câble. Cela reste assez prometteur.

Une phrase qui prouvent le potentiel

À seulement 50 €, les Realme Buds Air sont, selon GSMArena, « de vrais écouteurs true wireless, capables de tenir tête aux plus grands, et de changer le marché ». Cette phrase signifie bien que la marque est prête à changer le marché avec ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil.

Realme, Buds air, realme buds air, airpods android
realme color, realme buds air color

Prix et disponibilité

Ils ne sont pas encore officialisés en Europe à l’heure actuelle, mais les Realme Buds Air sont vendus en trois options de couleur en Inde : jaune, blanc et noir. Le prix est très intéressant : 50 euros seulement.

Autres actualités sur RealMe

résenté le 15 octobre dernier à Madrid (en même temps que le Realme X2 Pro dont vous pouvez retrouver notre test ici), le Realme X2 se présente sur un segment tarifaire qui a une faible concurrence : l’entrée du milieu de gamme. Si depuis 2017 Xiaomi est devenu un acteur principal des smartphones aux budgets moyens, il n’empêche qu’il y a un créneau à prendre. Après avoir testé les Realme 5 Pro et les Realme X2 Pro, que vaut ce smartphone qui ressemble à la fois à une version « plus » du premier et à une version « light » du second ?

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.